Ituri : Trois(3) miliciens de FPIC neutralisés et six(6) autres capturés par les FARDC  

0
464

Bunia, 09 janvier 2021(ACP).- Les vaillants éléments des FARDC ont réussi à neutraliser trois(3) miliciens de FPIC et capturer six(6) autres dans un assaut lancé contre ces malfrats au groupement Lengabo, à près de 4 km de l’entrée Sud du centre ville de Bunia, a annoncé vendredi à la presse le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel en Ituri, lors de la présentation du bilan provisoire de cette opération militaire.

Il a indiqué que deux(2) armes de type AK47 ont été récupérées entre les mains de l’ennemi qui a enregistré dans son rang un bilan lourd en termes de blessés.

Jules Ngongo a cependant fait état de deux(2) blessés légers parmi les forces loyalistes, un(1) élément qui est tombé sur le champ d’honneur avant de dénoncer avec véhémence la complicité de certains jeunes de ce groupement qui ont facilité l’infiltration de ces hors-la-loi parmi eux pour s’attaquer aux forces de sécurité et de défense.

Il a rassuré qu’il y a un renforcement des unités commandos sur le terrain pour non seulement rétablir l’ordre public mais également continuer à fouiller et à quadriller cette zone afin de mettre en difficulté ces renégats jusqu’à leur dernière cachette.

« A chaque pas de la zone des opérations, on ramasse les corps de ces jeunes gens avec machettes et armes. C’est ce qu’on déplore parce que nous ne sommes pas là pour tuer cette jeunesse ou s’affronter à des jeunes égarés, mais nous sommes là pour donner la paix. Nous les appelons à choisir la voie de la paix, qu’ils ne puissent pas endurcir leur cœur … ils ne gagneront jamais cette guerre, ils n’occuperont jamais même une seule localité », a-t-il martelé. ACP/Zng/KJI