Kasaï-Central: Nécessité d’une passerelle de collaboration entre le CRONGD et le FSRDC

0
149

Kananga, 09 janvier 2021 (ACP).- L’absence d’une fiche de projet au Conseil régional des organisations non gouvernementales de développement (CRONGD) relative à l’exécution des travaux de balayage des entités de la ville de Kananga par des équipes recrutées par l’antenne locale des fonds social de la République Démocratique du Congo ( FSRDC) risque d’entretenir de zones d’ombres, a décrié, mardi, M. Albert Kiungu, son responsable.

Selon lui, le montage du dossier et l’arrangement institutionnel jusqu’à la gestion financière sont là des paramètres indispensables à même de permettre à sa structure de mener un contrôle citoyen auprès de FSRDC et à favoriser la gestion participative de la chose publique.

M. Albert Kiungu qui a fustigé le non prise en compte des aspects techniques dans l’exécution de ces tâches, a émis des craintes sur des conséquences pouvant en découler à long terme.

Tout en saluant l’initiative quia absorbé tant soit peut les chômages dans les milieux des jeunes, il a invité les responsables de ce projet à privilégier un partenariat positif entre sa structure et le FSRDC. ACP/Zng/KJI