KASAI  CENTRAL: satisfaction à Kananga pour le lancement du train voyageur « New express diamant béton »

0
272

Kananga, 09 janvier 2021 (ACP).- Les milieux proches du Département Région Nord (DKN) de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) ont salué le lancement récent du train voyageur baptisé « New express diamant béton », à l’initiative de la Direction générale de cette entreprise publique de l’Etat.

L’initiative de ce nouveau produit qui reliera la ville de Lubumbashi, au Haut Katanga, à Kananga, au Kasaï Central, se situe dans le cadre de programme de redressement et de la modernisation de cette unité de production.

Ce train semi direct équipé de voitures climatisées desservira cette  liaison une fois par semaine, à l’exception de ce premier voyage limité à la seule ville de Mwene Ditu, dans la province du Lomami.

Seuls les bagages à main ne dépassant pas 30 Kg seront admis à bord de ce train à Kananga dont le lancement a traduit la volonté de la haute hiérarchie de la SNCC de répondre positivement aux attentes des habitants de cette entité.

Les mêmes milieux ont exhorté la population riveraine et les autorités traditionnelles à veiller à la production de la voie ferrée.

La DRN/SNCC couvre un rayon de 500 Km allant de la localité de Kanyama, Haut Lomami à Ilebo au Kasaï, rappelle-t-on. ACP/Zng/KJI