Le regroupement politique AABC de Julien Paluku rejoint l’Union sacrée de la Nation

0
432

Kinshasa, 09 janvier 2020 (ACP).- L’autorité morale du regroupement politique Alliance des acteurs pour la bonne gouvernance du Congo (AABC), le ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya et président du parti politique BUREC, a confirmé, samedi lors d’un échange avec la presse, que son regroupement adhère à la vision de l’Union sacrée de la Nation de Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l’Etat.

Selon lui, l’esprit de cette nouvelle structure politique coïncide avec leur projet de société qui est celui d’améliorer les conditions de vie de la population tout en prônant la bonne gouvernance.

Dans leur déclaration rendue publique et lue par l’élu du peuple Balekey Donatien, les mandataires de l’AABC affirment qu’il existe une parfaite et franche collaboration entre l’initiateur de l’Union sacrée de la nation et leur regroupement politique.

Par ailleurs, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, membre du BUREC, a déclaré vendredi, après avoir été reçu par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qu’il s’engage résolument à soutenir et accompagner en toute loyauté le Président de la République dans ses efforts inlassables de rétablissement de la paix et de la reconstruction de la province, et ce à travers l’Union sacrée pour la Nation. ACP/Zng/KJI