Tshopo : Echange entre les membres du bureau de l’Assemblée provinciale et le comité dynamique Union pour la nation/Tshopo

0
293

Kisangani,  09 janvier 2021(ACP).-Le comité provincial de la dynamique Union sacrée pour la nation dans la Tshopo a échangé, jeudi au centre PROGRESSION dans la commune Makiso, avec les membres du bureau de l’Assemblée provinciale de la Tshopo.

L’objectif de ces échanges est expliquer et obtenir l’obtenir l’implication de l’organe délibérant à la nouvelle version du Président de la République sur l’Union sacrée pour la nation.

Pour Jean Claude Esuka Alfani, porte-parole de cette dynamique, sa structure regroupe tous les représentants des partis politiques, des regroupements politiques et des forces sociales acquises au changement ayant adhéré à cette vision salvatrice.

Après les élus provinciaux, cette dynamique compte étendre cette sensibilisation à toutes les couches de la population de la Tshopo autour des valeurs que prônent l’Union sacrée, notamment celle de bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, les antivaleurs et impunité, doivent être connu de tous, a-t-il indiqué.

Pour sa part, Gilbert Bokungu Isongibi, président de l’organe délibérant s’est dit très favorable d’autant plus que les valeurs qui prônent l’union sacrée sont à même de conduire la province au développement. ACP/Zng/KJI