Kenge : le nouveau chef de centre de la Regideso entend revoir à la hausse la capacité de desserte en eau potable dans cette ville

0
1110

Kenge, 10 janvier 2021(ACP).- Le nouveau chef de centre de  la Regideso/Kenge, Jean Paulin Sambenga, promet de militer durant son mandat pour doter aux abonnés un réservoir allant de 300.000 à 500.000m3 afin de mieux desservir cette ville en eau potable. Il a fait cette révélation  samedi à Kenge au cours d’un entretien avec les médias de la place.

Selon  lui, le centre de Kenge est plus grand par rapport à celui de Bandundu-ville et de Kikwit. Concernant la baisse du bidon de 25l qui se vend à 200fc, le nouveau chef de centre de Kenge a expliqué que cela ne dépend pas de lui mais  plutôt des autorités hiérarchiques de la Regideso.

En outre, la baisse du prix du bidon pourrait causer des difficultés énormes dans l’achat du carburant pour faire fonctionner le groupe, a-t-il fait savoir.

Le nouveau chef de centre de la REGIDESO/Kenge est entré en fonction depuis le 4 janvier dernier en remplacement à Léon Mupene  promu à un grade supérieur à la REGIDESO Bandundu-ville.

Jean Paulin Sambenga est venu de Masimanimba dans la province du Kwilu où il occupait les fonctions du chef de centre de  la REGIDESO.

Il dit avoir totalisé 30 ans de service depuis son engagement à la Regideso. Il a reconnu les efforts fournis par son prédécesseur, jusqu’à desservir en eau la ville de Kenge chaque jour alors qu’auparavant l’eau était desservie à Kenge à l’intervalle de 3 jours.

Il invite la population de Kenge à faire confiance à la Regideso qui lutte pour le bien-être de sa population. ACP/CL/May