La dépouille du bourgmestre adjoint de la commune de la N’sele inhumée à la nécropole «Entre ciel et Terre»

0
1009

Kinshasa, 10 janvier 2020(ACP).- La dépouille du bourgmestre adjoint de la commune de la N’sele, Jacob Kabeya  Funde a été inhumée, samedi, à la nécropole « Entre ciel et terre », située dans  cette municipalité, après une cérémonie funéraire organisée en sa mémoire à la maison communale, en présence  des autorités politico- administratives dont les membres de son parti l’Union pour démocratie et  le progrès social (UDPS) ainsi que sa famille biologique.

D’après les témoignages de ses proches,  l’illustre disparu laisse les souvenirs d’un administratif et acteur politique aux qualités intellectuelles et morales exemplaires, marquées par  sa gentillesse, son ouverture et son sens de dévouement pour la nation.

Pour  le chef du bureau Mota N’gamusini la disparition de Jacob Kabeya est une  énorme perte pour la commune de N’sele qu’il a servi avec abnégation et conscience professionnelle, en s’investissant  notamment pour la mise en œuvre du programme  «Kinshasa-Bopeto».

 Né vers les années 1959, à Lubumbashi, à la province du Haut Katanga, Jacob Kabeya   Funde a fait toutes ses études dans cette ville notamment en sciences politiques et administratives, avant d’aller perfectionner ses connaissances dans le domaine de la sécurité à Malawi.

Fervent combattant de l’UDPS, il a débuté sa fonction administrative à la commune de la N’sele 16 Août 2019. Il laisse une veuve et plusieurs enfants. ACP/CL/May