La reine du Royaume-Uni et le duc d’Edimbourg vaccinés contre le COVID-19

0
152

Kinshasa, 10 janvier 2021 (ACP).- La reine Elizabeth II du Royaume-Uni et son époux le duc d’Edimbourg ont reçu leur première injection de vaccin contre le nouveau coronavirus, ont annoncé dimanche les médias britanniques, citant une déclaration samedi du palais de Buckingham.

Ces vaccinations ont été administrées samedi par un médecin de famille au château de Windsor où le couple royal a passé sa quarantaine, ont rapporté samedi ces médias, citant une source du palais.

Cette source a ajouté que la souveraine avait décidé de rendre publique sa vaccination pour couper court à toute nouvelle spéculation. La marque des vaccins administrés au couple royal n’a pourtant pas été dévoilée.

La reine Elizabeth II, 94 ans, et le prince Philippe, 99 ans, font partie des quelque 1,5 million de personnes au Royaume-Uni à avoir reçu au moins une dose de vaccin contre le COVID-19 jusqu’à présent.

Dans ce pays, les personnes âgées de plus de 80 ans font partie des groupes prioritaires pour être vaccinés.

Un troisième vaccin contre le nouveau coronavirus a été approuvé vendredi pour être utilisé dans le pays, en raison de la dernière hausse record du bilan des infections dans le pays. Le nombre total de cas y a atteint 3.017.409 samedi.    ACP/CL/Fmb/May