Un navire de la marine indonésienne capte un signal provenant probablement de l’avion accidenté

0
370

Kinshasa, 10 janvier 2021 (ACP).- Le commandant des forces armées indonésiennes Hadi Tjahjanto a annoncé dimanche qu’un navire de la marine déployé pour rechercher l’avion de la compagnie Sriwijaya Air qui s’était abîmé en mer au large de Jakarta a capté un signal sur le lieu de l’accident, ont annoncé les médias internationaux reçus le même jour à Kinshasa.

M. Tjahjanto a indiqué que le navire KRI Rigela équipé d’un véhicule télécommandé, qui est arrivé sur le site des recherches dimanche à 03H00 heure locale (20H00 samedi GMT), a détecté un signal provenant vraisemblablement de l’avion. « Sur la base des résultats de la surveillance, et selon les coordonnées données lors du dernier contact, il est fortement suspecté qu’il y ait eu un signal de l’avion », a-t-il déclaré depuis le Jakarta International Container Terminal (JICT) du port maritime de la municipalité de Nord-Jakarta Tanjung Priok.

Il a ajouté qu’une équipe de plongeurs serait déployée pour rechercher l’avion accidenté dans la région.

L’appareil, un Boeing 737-500 ayant décollé de Jakarta à destination de Pontianak dans la province du Kalimantan Occidental samedi après-midi, s’est écrasé dans la mer de Java au large du district de Seribu, au nord de Jakarta. Il transportait 50 passagers, dont sept enfants et trois bébés, ainsi que douze membres d’équipage. ACP/CL/Fmb/May