28 militants de Boko Haram abattus par l’armée nigériane

0
172

Kinshasa, 11 janvier 2021 (ACP).-  28 militants de Boko Haram ont abattus par l’armée régulière nigériane  lors d’une opération menée samedi dans l’Etat de Yobe, au nord-est du pays, a déclaré le porte-parole militaire Bernard Onyeuko dans un communiqué parvenu lundi à l’agence Chine nouvelle.

Le communiqué note que quelques autres terroristes se sont échappés malgré des blessures par balle. Les troupes ont également récupéré un camion transportant  de nombreuses armes de plusieurs calibres et une grande quantité de munitions au cours de la fusillade, poursuit le communiqué qui ajoute que les opérations de nettoyage avaient été intensifiées dans la région.

Un soldat a été tué tandis qu’un autre a été blessé lors de l’échange de tirs, signale le communiqué. On rappelle que le gouvernement nigérian a lancé plusieurs opérations militaires ces dernières années pour éliminer le groupe extrémiste  qui est apparu dans la région du nord-est du pays il y a plus de dix ans et menace la sécurité des pays du bassin du lac Tchad. ACP/Kayu/Nig