Démolition des maisons sur l’emprise de la route frontière Ruzizi ii-essence en réhabilitation

0
317

Bukavu, 11 janvier 2021 (ACP).- Le gouverneur de province, Théo Ngwabidje, KASI a supervisé le week-end dernier l’opération de démolition des maisons sur l’emprise de la route Frontière Ruzizi II-Essence Major Vangu en réhabilitation dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Des sources proches de la compagnie du gouverneur ont fait savoir que l’objectif est de permettre à l’entreprise Rubuye qui exécute les travaux de les faire sans encombre et de donner dans un bref délai, une route digne de Bukavu. Des kiosques, maisonnettes, maisons et bâtisses le long de cette route ont cédé devant la machine de l’Office des Routes ordonnée à élargir la chaussée. Pour des observateurs, les travaux sur cette route ont trop duré et il est temps que le gouverneur de province y trouve désormais solution.

Les victimes de cette démolition disent n’avoir pas été averties et jurent de manifester contre l’entreprise Rubuye, si dans un délai raisonnable cette route de moins de 3 kilomètres les travaux de réhabilitation de cette route ne sont pas achevés. ACP/Kayu/Nig