Fin du tournage du film romantique « Monde parallèle » du cinéaste  Moses Kibambe

0
892

Kinshasa, 11 janvier 2021 (ACP).- Le cinéaste congolais Moses Kibambe a annoncé samedi lors d’un échange avec l’ACP, la fin du tournage de son premier  film long métrage intitulé  « Monde parallèle », tournée, dans la ville de GOMA , chef lieu de la province e Nord-Kivu.

Il a indique que « Monde parallèle » est un film romantique,  racontant l’histoire d’une jeune fille peintre du nom d’Anna qui s’investit pour conquérir le cœur d’un garçon Alan alors que celui-ci est follement amoureux d’une autre du nom de Bryan.

Le titre  « Monde parallèle » a été choisi pour illustrer les réalités de  deux mondes différents entretenus d’une part entre la  relation Anne et Alan et de l’autre entre le jeune garçon et son amante Bryan, a-t-il expliqué, ajoutant que ce film a l’avantage  de peindre de façon accentuée la richesse culturelle congolaise, les mœurs ainsi que les antivaleurs majeures dans cette partie de la RDC. Ce film  a connu  une durée d’ 1 mois et 15 jours de tournage, 1 mois de pré-production  ainsi que 3 mois de postproduction, sans compter les années passées sur une chaise en bois pour l’écriture, a révélé le cinéaste, annonçant que sa sortie officielle est envisagée entre les mois d’avril et mai 2021 à Kinshasa.

Résident à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga,

Moses Kibambe est un réalisateur, scénariste, photographe et cinéaste très outillé dans l’art visuelle et réalisation cinématographique.

Il est également formateur des acteurs dans la structure « Laba Académy », spécialisée  notamment en Écriture de scénarios (Courts & long métrages, séries télévisées et publicités).

Passionné de la profession de cinéaste, Moses Kibambe a  fait ses premières études  de cinéma en 2014, à Mbuji-Mayi avant de venir les poursuivre à Kinshasa. Il s’est perfectionné grâce à de formations  suivies dans certains pays  africains, tels que le Bénin, Togo, Cameroun, Gabon, sans  oublier d’autres organisés régulièrement en ligne. Le « Monde parallèle » est le troisième film qu’il produit après ses deux courts  métrages « Salma »(2016) et « Trauma » (2019). ACP/Kayu/Nig/MNI