Le cardinal Ambongo dédicace  la nouvelle église de la paroisse St Edouard au quartier Télécom à Ngaliema

0
115

Kin, 11 janvier 2021 (ACP).- Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, a procédé dimanche,  au cours d’une  célébration eucharistique, à la dédicace de la nouvelle église de la paroisse St Edouard située au quartier Télécom, dans la commune de Ngaliema.

L’archevêque métropolitain de Kinshasa a, dans son homélie, signifié aux fidèles le caractère exceptionnel de cet événement qui coïncide avec celui du baptême du Seigneur Jésus-Christ au Jourdain, revêtant une importance particulière pour la vie chrétienne. Il a dit qu’à travers le baptême Jésus vient donner sa divinité à l’homme et fait de lui enfant de Dieu, attaché au Christ, s’identifie durant toute sa vie au Christ. D’où le nom de chrétien que porte tout baptisé.

Il a relevé que  c’est le sacrement de baptême qui fait du baptisé le temple de l’Esprit Saint, en  invitant les fidèles à bannir tout comportement incompatible avec ce don, à changer de regard sur les autres à les regarder comme des frères. Le cardinal Fridolin Ambongo a, en outre, encouragé les fidèles de cette paroisse pour leur engagement et le  niveau de conscience en ce qui concerne la prise en charge de leur église, tandis qu’au curé de la paroisse St Edouard, il a recommandé d’être la sentinelle de cette maison de Dieu, son sanctuaire où les hommes viennent soumettre leurs problèmes et en trouvent des solutions.

Plusieurs personnalités politiques administratives civiles et militaires ont pris  part à cette cérémonie. ACP/Kayu/Nig