Le Manacovid validé lundi par le ministre de la santé

0
484

Kinshasa, 11 janvier  2021 (ACP).- Le ministre de la Santé publique a validé lundi le Manacovid, un produit pharmaceutique mise actuellement sur le marché par une équipe d’experts Congolais, renseigne une correspondance du numéro 1 de la santé adressée le même jour à l’honorable Batangu Mpesa, des inventeurs dudit médicament.

Le Dr Eteni Longondo a, a cette occasion, noté avec satisfaction les résultats obtenus des essais cliniques du produit pharmaceutique «Manacovid » réalisés dans l’une des formations hospitalières en RDC. 

Il a salué les efforts consentis par le Centre de Recherche Pharmaceutique de Luozi et l’inventeur de Manacovid en rapport avec l’appel lancé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, pour que les fils et filles du pays trouvent une thérapie locale contre la pandémie du Coronavirus.

Par ailleurs, M. Eteni Longondo a fait savoir que ces résultats des essais cliniques étant concluants et significatifs selon les rapports des investigateurs, le ministère de la Santé publique à travers la direction de la Pharmacie et du Médicament, accompagnera le Centre de Recherche Pharmaceutique de Luozi et l’inventeur de ce médicament. Et cela, pour la suite du processus afin que les personnes malades de Covid-19 puisse trouver en ce médicament un remède efficace et sûr. ACP/Kayu/FMB