Les Taïfa Stars croisent les Léopards mardi à Dar-es-Salam en amical de football

0
430

Kinshasa, 11 janvier 2021 (ACP).- Les Taïfa Stars A’ de la Tanzanie croiseront les Léopards A’  de  la RDC, mardi à Dar-es-Salam, en match amical de préparation du 6ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football.

Cette opposition sera la première des fauves congolais et du sélectionneur national Jean Florent Ibenge Ikwange depuis sa prise de fonction à la tête du staff technique des Léopards locaux. Elle donnera l’occasion au coach Ibenge de se faire une idée sur l’effectif qui débutera la phase finale contre les Diables Rouges du Congo, dimanche 17 janvier à Douala. Les sportifs congolais pourraient aussi de leur côté évaluer les chances de l’équipe qui les représentera

au pays de Paul Biya, une équipe composée de 33 joueurs, lesquels constituent la constellation des meilleurs joueurs congolais évoluant au pays. C’est donc sur ces 33 joueurs que Jean Florent Ibenge bâtira une ossature idéale dans l’espoir de voir l’équipe terminer sur la plus haute marche du podium de cette campagne camerounaise prévue du 16 janvier au 7 février 2021.

En attendant la joute de mardi, le onze national congolais, qui séjourne depuis le vendredi 8 janvier à Dar-es-Salam, les Léopards auront effectué un certain nombre des séances d’entraînements (2) à même de guider le staff technique dans le choix des joueurs à aligner face aux Taïfa Stars de la Tanzanie.

Au Cameroun, les Léopards sont logés dans le groupe A, basé à Douala, aux côtés de : Diables Rouges du Congo, Chevalier de la Méditerranée de la Libye et Menas du Niger. La Tanzanie se retrouve dans le groupe D qu’elle partage avec la Guinée, la Namibie et la Zambie avec comme base la ville de Buea. ACP/kayu/nig