Nord-Kivu : Inauguration du centre de santé Munigi-Nyiragongo

0
893

Goma, 11 janvier 2021(ACP). – Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a procédé lundi, à l’inauguration du centre de santé de référence de Munigi, dans le territoire de Nyiragongo, construit sur fonds propres de son Exécutif pour un cout de 84.000 dollars américains.

Peu après la coupure du ruban symbolique, l’autorité provinciale a justifié la réalisation de cet ouvrage par son souci du bienêtre de ses administrés dans le cadre de sa politique de proximité. Il a ainsi saisi l’opportunité pour en appeler à la culture fiscale de tout un chacun car cette réalisation en est le fruit.

« Nous sommes entrain d’inaugurer un centre de santé qui va permettre à la population de Munigi d’accéder aux soins de santé primaires de qualité », a signifié le Gouverneur pour qui ces travaux s’inscrivent dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat qui place la population à la première place.

Cette institution d’une capacité des 20 lits vient matérialiser de la bonne gouvernance axée sur les résultats, a rassuré le Gouverneur qui a appelé les responsables de l’ouvrage à la gestion rationnelle au profit des bénéficiaires.

Les habitants de Munigi ont tous salué la réalisation de cet ouvrage dont les travaux ont se sont achevés dans le délai en dépit de la pandémie à corona virus. ACP/Kayu/Nig/MNI