Plaidoyer pour l’appui du gouvernement pour contenir la COVID-19 en RDC

0
300

Kinshasa, 11 janvier 2021 (ACP)- Le pharmacien Etienne Flaubert Batangu Mpesa, un des inventeur de la MANACOVID a plaidé lundi auprès du gouvernement  afin de bénéficier d’un appui financier du Fonds de la promotion de l’industrie (FPI) pour lutter contre la pandémie de la Covid-19 qui sévit dans le monde.

Selon lui, ce produit est l’unique curatif ayant démontré ses efficacités sur le plan national et que ce produit nécessite des recherches scientifique couteuses pour aboutir à  l’invention de ce produit.

Il a également fait savoir que ces essais chimique menés à Kinshasa a partir du mois de juin à septembre 2020 sur un échantillon de 300 personnes de deux sexes testé positives avant le traitement ont été contrôlés négatives après cinq jours.

Supervisé par le docteur David Lusakumumu gastro-entérologue de l’hôpital général de référence Kinshasa ainsi qu’en qualité de médecin investigateur principal qui a relevé que la fourchette d’âge été de 7 à 93 ans avec 54% de femmes et 46% d’hommes.ACP/Kayu/FMB