Un mort et plus de 50 maisons brulées au quartier Nyalukemba

0
486

Bukavu, 11 janvier  2021 (ACP).- Un mort et plus de 50 maisons brûlées lors d’un incendie qui s’est produit le dimanche 10 janvier 21 sur avenue Irambo II au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda. Selon le chef du quartier Nyalukemba, Déo KURASA, la personne morte lors de cet incident est une vieille femme qui n’était pas à mesurer de sortir de la maison pour fuir l’incident.

Il a ajouté en outre qu’il s’agit de 55 maisons qui ont été calcinées, 13 autres endommagées tout en précisant que plus au moins 300 ménages passent la nuit à la belle étoile à la suite de cet incident dont l’origine demeure inconnue. Le véhicule de la mairie est arrivé sur le lieu du drame pour éteindre le feu  mais vu la lourdeur du drame, n’as pas reçu à maitriser le feu.

Informé, le maire adjoint de Bukavu, Darins Sumuni Mukunda s’est rendu sur le lieu et a déploré ce cas malheureux et a présenté ses condoléances à la famille de la disparue et aux victimes qui ont perdu leurs maisons et leurs biens. Il appelle toute personne de bonne volonté à venir en aide aux victimes de cet Incendie qui passent la nuit à la belle étoile. ACP/Kayu/Nig