Haut Katanga : Nécessité de renforcer la surveillance de la COVID-19

0
223

Lubumbashi, 12 Janvier 2020(ACP).-Le ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga, Dr Joseph Nsambi Bulanda a évoqué, lundi, la nécessité de renforcer la surveillance de la COVID-19 pour contrer la propagation de la deuxième vague de cette pandémie et ses nouvelles variantes.

Il l’a noté au cours de la réunion hebdomadaire de lutte contre la COVID-19 tenue à son cabinet de travail à Lubumbashi, à laquelle ont pris part les représentants de l’OMS, MSF ainsi que la division provinciale de la Santé.

A cet effet, il a rappelé à la population du Haut Katanga, d’observer scrupuleusement les gestes barrières pour sauver de vies.

Les échanges ont également tourné sur le dépistage, la prise en charge des cas confirmés et des nouvelles stratégies à mettre en place pour éviter la contamination.

A l’issue de cette réunion, le représentant de l’OMS/Katanga, Dr Vicko Kowengbia a indiqué que son organisation projette la construction des structures de triage dans endroits sélectionnés. Il a précisé que le MSF est déjà à pied d’œuvre dans la commune de Kampemba pour le même travail. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd