Kambove : Le chef de groupement Shamalenge conduit en sa dernière demeure

0
50

Lubumbashi, 12 Janvier 2021(ACP).-Le chef de groupement Shamalenge, Mambwe Christophe Édouard, du village Kilela Balanda dans le territoire de Kambove, décédé le 5 janvier 2021, a été conduit en sa dernière demeure au cours d’une cérémonie ancestrale organisée le weekend dans sa cour royale.

La cérémonie de recueillement s’est déroulée en présence du ministre provincial de la Santé, Joseph Nsambi Bulanda et du député provincial du Lualaba, Kuvas Ilunga, membre de la famille du disparu et de plusieurs personnalités pour honorer la mémoire de ce chef de groupement pour plusieurs œuvres réalisées de son vivant.

Dans leurs témoignages respectifs, l’administrateur du territoire de Kambove Mukabe, le président de l’association socio-culturelle Nsakwa Ya ba Kaonde, le représentant de l’ANATC et son fils ont donné des précisions sur sa date de naissance : né  le 31 décembre 1947 et a pris le règne le 9 août 1978. Il a régné pendant 41 ans et 5 mois.

Le ministre de la Santé a, dans son mot de réconfort moral à la famille du disparu, invité les uns et les autres à la résolution pacifique de la succession. Avant l’enterrement une messe des funérailles a été dite par M. l’abbé Joseph Rachid qui a demandé à l’assistance de se confier en Christ.

Décédé des suites d’une courte maladie, il laisse une progéniture nombreuse. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd