La Palestine se dit prête à travailler avec le groupe de Munich pour relancer le processus de paix

0
213

Kinshasa, 12 janvier 2021 (ACP).– Un responsable palestinien a annoncé lundi que la Palestine était prête à travailler avec les quatre pays composant le groupe de Munich pour relancer le processus de paix avec Israël, actuellement dans une impasse, ont rapporté mardi les médias internationaux.

Mahmoud al-Aloul, vice-président du mouvement Fatah, parti du président palestinien Mahmoud Abbas, a déclaré  que la direction palestinienne était « prête à travailler avec le groupe comprenant l’Egypte, la Jordanie, la France et l’Allemagne ».

« La restauration d’une situation normale nécessitera l’établissement d’un Etat palestinien indépendant ayant Jérusalem-Est pour capitale ainsi que le droit de retour des réfugiés en accord avec les résolutions internationales », a déclaré M. al-Aloul.

Les ministres des Affaires étrangères d’France, d’Allemagne, d’Egypte et de Jordanie se sont rencontrés lundi au Caire pour discuter de la mise en place d’un processus de paix afin de résoudre le conflit entre la Palestine et Israël sur la base d’une solution à deux Etats. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd