Le Dr Marmot Tshimanga prône la vulgarisation des valeurs rationnelles dans le secteur de la sexologie en RDC

0
114

Kinshasa, 12 janvier 2021(ACP).-Le Dr Marmot Tshimanga, coordonnateur de la structure « Médecins infirmiers pour la santé sexuelle (MISS) » située dans la commune de Limete à Kinshasa, a prôné, à la problématique liée à la vulgarisation, des valeurs rationnelles dans le secteur de la sexologie en République démocratique du Congo, au cours d’un entretien accordé mardi avec l’ACP.

Selon le Dr Marmot  Tshimanga, la non prise en compte des valeurs rationnelles et professionnelles sont à la base des problèmes liés au dysfonctionnement sexuels qui trouble la majorité de la population congolaise.

Pour lui, « la sexologie est un champ vaste qui nécessite une prise en compte des règles formelles qui régissent cette profession, lesquels plusieurs charlatans ce sont s’auto proclamés guérisseurs  dans les médias et ils perturbent l’ordre de la déontologie médicinale ».

Le Dr Marmot Tshimanga a invité les hommes épris d’une bonne conscience à ne pas se laisser séduire au discours des charlatans qui n’ont pas de l’expertise de manière rationnelle. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd