Le ministre du Développement rural en mission officielle dans le territoire de Bulungu au Kwilu

0
506

Kinshasa, 12 Janvier 2021(ACP).- Le ministre du Développement rural, Guy Mikulu Pombo   effectue, depuis le début de cette année, une mission officielle dans le territoire de Bulungu,  dans la  province du Kwilu où il va procéder à la pose de la première pierre d’une école moderne en construction,  mais aussi pour d’autres infrastructures, a appris l’ACP mardi dudit ministère.

Son séjour dans ce coin du  pays lui permettra aussi  d’inspecter les routes réhabilitées avant d’atteindre le secteur de Luniungu, située à plusieurs kilomètres de la ville de Bulungu.

Pour le ministre Mikulu, le développement  doit nécessairement partir de la base, notamment les villages et les territoires. Il faudra que ces entités redeviennent de véritables centres de production et d’animation sociale.

Le ministère du Développement rural a un  rôle important à jouer, pour ce faire, dans le redressement du pays, avant de souligner que son ministère  est l’un des ministères appelés à stopper net l’exode rural devenu monnaie courante en RDC.

Il s’est dit engagé à innover en impliquant les paysans au développement de leurs milieux  à partir de routes de desserte agricole, en vue d’essayer d’évacuer la production vers les lieux de consommation.

ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd