Le Premier ministre centrafricain à la rencontre des  forces mobilisées  contre les groupes armés

0
210

Kinshasa, 12 janvier 2021 (ACP). Le Premier ministre centrafricain,  Firmin Ngrebada s’est rendu dimanche dans la ville de Boali, à la rencontre des forces mobilisées sur le terrain dans la lutte contre les groupes armés, ont rapporté mardi les médias internationaux.

La veille, les forces rwandaises et russes en soutien des Forces centrafricaines ont repoussé un assaut des rebelles.

Selon le Premier ministre, les rebelles qui, pour le pouvoir, seraient soutenus par l’ancien président Bozizé, ont changé de tactique.

« Au début, il était question de perturber les élections. Mais là nous sommes en train de passer à une autre étape qui est celle de la tentative de la prise de Bangui. Ils se sont déployés partout et comme vous venez de le dire à l’instant, Boali est un objectif majeur par ce que Baoli donne sur la capitale », a affirmé le Premier ministre Firmin Ngrebada.

Depuis le 17 décembre, six des groupes armés les plus puissants du pays ont lancé une offensive coordonnée pour demander la suspension des élections présidentielles, qui seront remportées par le président Faustin Archange Touadéra. Malgré des prises de villes temporaires, les rebelles restent toujours à des centaines de kilomètres de Bangui. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd