Le tronçon de la route nationale numéro 5 entre Kalemie vers Pweto en état de dégradation avancé

0
285

Kalemie, 12 Janvier 2021(ACP).-Le tronçon de la  route nationale numéro cinq compris entre la ville de Kalemie vers le territoire de Pweto dans la province du Haut-Katanga est dans un état de dégradation très avancé, ont indiqué, lundi, quelques passagers en provenance de la ville de Lubumbashi à bord des véhicules de transport en commun, contactés par l’ACP.

Ils ont indiqué que les gros bus de la compagnie Classic et autres engins qui faisaient au moins deux jours de parcours de Kalemie pour atteindre la ville de Lubumbashi sur ce tronçon de plus de mille kilomètres, en passant par le territoire de Pweto, sont obligés de faire trois semaines, voire même un mois pour atteindre la destination avec plus de peine, des accidents et tonneaux des camions des marchandises et bus avec passagers.

Les responsables de l’Office des routes au Tanganyika n’ont pas voulu s’exprimer sur ce, ils disent que la route Kalemie vers le territoire de Kongolo, plus au moins 350 Km en passant par le territoire de Nyunzu à 180 Km du chef-lieu de la province du Tanganyika, connaît le même sort comme la nationale 5, et aucune réhabilitation est envisagée pour sauver la situation des usagers. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd