Nécessité de construire un nouveau marché en faveur des vendeurs de Pompage

0
355

Kinshasa, 12 janvier 2021 (ACP).-  Le président du « Parlement debout » de la régie de Malueka, Glody Tshisuaka a indiqué mardi à l’ACP, la nécessité de construire un nouveau marché et un nouveau parking en faveur des vendeurs de Pompage dans la commune de Ngaliema.

Il l’a fait savoir à l’issue de leurs plaidoyers auprès du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, au travers de son directeur de cabinet a.i, a répondu favorablement à leur demande en les promettant la construction de ce nouveau marché dans les prochains jours.

Glody Tshisuaka a, au nom des habitants de cette municipalité, remercié le Chef de l’Etat pour son souci de développement de la RDC notamment dans ce secteur qui est une des ressources économiques de la nation congolaise.

Il a, à cet effet, promis son soutien dans le maintien de l’ordre et de sécurité de ce bien qui sera matérialisé dans les jours à venir.

Signalons que les habitants de la commune de Ngaliema avaient fait un sit-in lundi 11 janvier dans le but de plaider auprès des autorités pour la construction d’un nouveau marché et un parking en leur faveur. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd