Plus de 67 millions de FC des recettes réalisées en 2020 au Centre d’impôt synthétique de  Bandundu

0
125

Bandundu, 12 janvier 2021(ACP).- Le Centre synthétique des impôts de la Direction générale des impôts (DGI) de Bandundu a réalisé plus de soixante millions de francs congolais(60 000 000 FC) des  recettes fiscales au cours de l’année 2020 contre cinquante-sept millions (57.000.000 FC) en 2019.

Le chef de ce centre synthétique, Wilfrid Ambulasi Umbembe qui l’a annoncé lundi, au cours de son entretien avec l’ACP, s’est félicité du travail abattu par son service, lequel a atteint les assignations telles recommandées par la hiérarchie,  soulignant que cette performance est caractérisée par la nouvelle politique de l’entreprise qui a disposé des matériels  de travail (motos et vélos), lesquels ont facilité le déplacement des agents vers les contribuables.

Il a évoqué, à cette occasion, quelques difficultés qui ont handicapé la bonne marche des activités de ce centre, notamment les effets de la pandémie de la Covid-19 et l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que le manque de culture fiscale dans le chef des opérateurs économiques. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd