Ritha Lema dresse un bilan positif de la FORILEM en cinq ans d’existence

0
367

Kinshasa, 12 Janvier 2021(ACP).- La présidente de la Fondation Ritha Lema (FORILEM), Mme Ritha Lema Miezi s’est félicité mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, du bilan positif de cette structure en cinq ans d’existence.

Elle a épinglé à ce sujet les actions menées par la fondation pour la scolarisation des enfants défavorisés dans le plateau des Bateke, la lutte antiérosive dans la commune de Ngaliema et l’assainissement de plusieurs avenues de la capitale à titre bénévole.

La FORILEM s’est également investie, a-t-elle rappelé, dans l’agriculture en produisant des patates dont une bonne quantité a été distribuée aux membres tandis qu’une autre a été vendue en vue de renforcer sa caisse.

D’autres actions, dans le domaine de la santé, ont porté sur le renforcement des capacités des jeunes et des femmes en vue de leur permettre notamment une meilleure gestion de leur cadre de vie.

La FORILEM qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, appelle toutes les personnes physiques et morales de bonne volonté à lui venir en aide en vue de renforcer, à l’avenir, ses actions dans le domaines de l’assainissement du milieu, l’agriculture, la lutte antiérosive, le renforcement des capacités, etc.

En raison de la pandémie du coronavirus et des restrictions qui y sont liées, la commémoration du cinquième anniversaire de la FORILEM a été reportée à une date ultérieure, a fait savoir Mme Ritha Lema Miezi. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd