Tshopo : la dépouille mortelle du secrétaire général administratif de l’ISP/ Isangi conduite à sa dernière demeure  

0
632

Kisangani, 12 janvier 2021(ACP).- La dépouille mortelle de Mme Cécile Losolo, secrétaire général administratif de l’Institut supérieur pédagogique d’Isangi (ISP/Isangi) et chef de travaux au département des sciences de l’information et de la communication de l’Université de Kisangani (UNIKIS), a été conduite à sa dernière demeure le week-end dernier au cimetière Patadiso de Kisangani.

Plusieurs personnalités académiques et scientifiques des institutions d’enseignement supérieur et universitaire ont rendu les derniers hommages à l’illustre disparue pour sa passion, sa rigueur et son honnêteté dans la recherche scientifique, la direction et l’encadrement des étudiants.

De son vivant, la défunte a gravi différents échelons de la carrière professionnelle dans différents organes audiovisuelles, avant d’être reconnue comme assistante en sciences de l’information et de la communication en 2010, puis comme chef de travaux en 2015 et comme secrétaire général administratif de l’ISP/ Isangi en 2016.

La disparue était à moins de deux mois du dépôt de sa thèse de doctorat, ont indiqué ses proches, avant de s’éteindre à l’âge de 48 ans de suite d’une courte maladie. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd