Une délégation de la FEKACO effectuera du 25 janvier au 25 février une tournée dans les Ligues provinciales

0
82

Kinshasa, 12 janvier 2021 (ACP).- Une délégation de la Fédération de karaté du Congo (FEKACO), conduite par le 4ème vice-président, Bienvenu Ikuku, effectuera une tournée dans les ligues provinciales du pays du 25 janvier au 25 février 2021.

Selon M. Ikukua, qui l’a annoncé mardi à l’ACP, sa tournée est destinée à raviver la prestation de sa discipline en République démocratique du Congo, étant donné que le karaté est aujourd’hui au centre d’une concurrence entre diverses tendances. Il s’avère nécessaire, pour lui, d’éveiller les consciences des acteurs de ce sport de combat pour se remettre en question de manière à améliorer leur rendement, expliquant qu’en vertu de cette recommandation, ils vont  régulièrement remettre à niveau les athlètes dans la ferme conviction d’aligner des victoires à l’occasion des compétitions à venir pour ne pas se voir voler la vedette du karaté au pays.

Malgré la présence des athlètes sélectionnés aux championnats, leur niveau laisse encore à désirer et ils risquent de ne ramener aucune médaille des rencontres d’envergure internationale. D’où, au niveau de la coordination à sa fédération, il a été décidé de sensibiliser d’abord tous les responsables, avant d’organiser des sessions de recyclage des entraineurs voire des arbitres pour hisser haut l’étendard du karaté en RDC. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd