Aucune grève envisagée à la RVA, aéroport international de Ndjili à Kinshasa

0
406

Kinshasa, 13 janvier 2021(ACP).- Aucun mouvement de grève n’est actuellement envisagé à la Régie des voies aériennes (RVA), aéroport international de Ndjili, contrairement aux rumeurs circulant dans les réseaux sociaux, a affirmé un groupe de syndicalistes de cette entreprise,  lors d’un entretien mercredi avec l’ACP à l’aéroport de N’Djili.

« Il existe un processus légal à suivre avant d’amorcer toute action de grève à la RVA », ont-ils affirmé, précisant que les informations circulant dans les réseaux sociaux sur une éventuelle grève à la RVA, ne sont que des rumeurs.

« Les intoxications de certains agents au sujet d’une certaine grève à la RVA sont infondées et n’engagent que leurs auteurs », a indiqué l’un des syndicalistes.

La RVA, selon lui, sortait d’une longue période de confinement en raison de la pandémie de COVID-19. Cette crise mondiale due à la pandémie a le plus frappé, le secteur de l’aviation civile, a-t-il fait remarquer.

Selon ce dernier, les autorités actuellement s’attèlent à mobiliser des ressources afin de consolider la paix sociale chèrement acquise au sein de cette entreprise qui ne sait plus tendre l’oreille à ce genre de rumeurs.

ACP Joseph Yoha