Echange entre la Fondation Ménélik de Cambridge et l’YMCA sur l’appui aux personnes vulnérables

0
120

Kinshasa, 13 janvier .2021 (ACP).- M. Théodore Ménélik, président de la Fondation Ménélik basée à Cambridge en Angleterre en séjours à Kinshasa,  a échangé mercredi  au cours d’une audience lui accordé par le représentant légal de l’Association chrétienne des jeunes gens et Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA) en RDC, Jimmy Matulu à son siège dans la commune de Kalamu, sur les possibilités d’accompagnement des membres en situation sociale difficile.

M. Ménélik a, de prime  abord, fait savoir  à M. Matulu, que son organisation  est reconnue par la reine-mère de la Grande-Bretagne et autorisée à mobiliser des fonds auprès des personnes humanitaires soucieuses de l’autonomisation  des catégories des personnes démunies.

Il a rappelé, à cet effet que sa participation aux récentes vidéo-conférences  réalisées dans le cadre des activités commémoratives des 120 ans de l’implantation  de l’YMCA en RDC par Max André Izeidi. Aussi,  a-t-il jugé opportun  de venir sur place en vue de prendre en compte des besoins de l’YMCA dans le but de financer leur satisfaction sous sa propre supervision.

Pour sa part , le représentant légal de l’YMCA a indiqué qu’il existe dans son bureau d’études et programmes, une série des projets consistant, essentiellement, à recycler constamment les formateurs et les encadreurs des membres dans divers domaines ainsi que ceux relatifs à la réhabilitation comme à la construction des nouvelles infrastructures immobilières et mobilières devant abriter les bureaux et les salles de formation. ACP/ Kayu/KJI