Kinshasa, 13 janvier .2021(ACP).- Mme Andrinne Nzolameso, secrétaire exécutive de la Fondation « My Glory World » a procédé mardi, à l’espace du 4 janvier situé dans la commune de Kalamu, au lancement de la campagne de prévention contre la prostitution dans les milieux des jeunes à travers des séances de sensibilisation sur l’importance de certaines mesures prises dans le but de les mettre à l’abri des conséquences néfastes.
Mme Nzolameso a fait remarquer que plusieurs activités sont prévues chaque week-end dans les différents sites de Kinshasa, entre autre la sensibilisation des leaders de filles de la rue vivant dans l’environnement du Foyer social de Djakarta à Matonge, à comprendre l’obligation d’obtempérer au Couvre-feu. Car, a-t-elle expliqué, pendant la nuit, beaucoup de microbes circulent en l’air, en l’occurrence, le corona virus dont le vaccin fait défaut jusqu’à ce jour.
Elle les a exhortées à prendre des contacts avec des ONG d’encadrement des filles et des femmes vulnérables pour suivre des formations appropriées au bout desquelles, des subsides sont attribués pour garantir l’autonomisation.
Par ailleurs, son consultant, Magloire Nseka a annoncé pour samedi 16 janvier prochain, l’organisation d’une Journée de sensibilisation sur les maladies sexuellement transmissibles (MST) et la frigidité féminine qui sera animée par Dr Jenny Nzolameso. L’activité est ouverte à un public assez large d’autant plus qu’elle va se dérouler en vidéo conférence au stadium de l’Association chrétienne des jeunes gens-Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA), rappelle-t-on. ACP/ Kayu/KJI