Lancement de la campagne de lutte contre la prostitution des jeunes par  l’ONG « My Glory World »

0
129

Kinshasa, 13 janvier .2021(ACP).- Mme Andrinne Nzolameso, secrétaire exécutive de la Fondation « My Glory World »  a procédé mardi, à l’espace du 4 janvier situé dans la commune de Kalamu,  au lancement de la campagne  de prévention contre la prostitution dans les milieux des jeunes à travers des séances  de sensibilisation sur l’importance de  certaines mesures prises  dans le but de les mettre à l’abri des conséquences néfastes.

Mme Nzolameso a fait remarquer que plusieurs activités sont  prévues chaque week-end dans les différents sites de Kinshasa, entre autre la sensibilisation  des leaders de filles de la rue vivant dans l’environnement du Foyer social de Djakarta à Matonge, à comprendre  l’obligation d’obtempérer au Couvre-feu. Car, a-t-elle expliqué, pendant la nuit, beaucoup de  microbes circulent en l’air, en l’occurrence,   le corona virus dont le vaccin fait défaut jusqu’à ce jour.

Elle  les a exhortées  à prendre des contacts avec des ONG  d’encadrement des filles et des femmes vulnérables pour suivre des formations appropriées au bout desquelles, des  subsides sont attribués pour garantir l’autonomisation.

Par ailleurs, son consultant,   Magloire Nseka a annoncé pour samedi 16 janvier prochain,  l’organisation d’une Journée  de sensibilisation sur les maladies sexuellement transmissibles (MST) et la frigidité féminine qui sera animée par Dr Jenny Nzolameso. L’activité est ouverte à un public assez large d’autant plus qu’elle va se dérouler en vidéo conférence  au  stadium de l’Association chrétienne  des jeunes gens-Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA), rappelle-t-on. ACP/ Kayu/KJI