Le saut-de-mouton de Pascal  mis en service

0
157

Kinshasa, 13 janvier 2021 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre des Infrastructures et travaux publics, Willy Ngoopos, a procédé mardi à la mise en service du saut-de-mouton  construit sur le boulevard Lumumba, au niveau des quartiers Mokali et Pascal, dans  la partie Est de la ville de Kinshasa.

Le vice-Premier ministre Ngoopos a indiqué que ces ouvrages ont été construits en vue de rendre fluide la circulation routière dans cette partie de Kinshasa, ajoutant que cela   constitue une priorité du gouvernement et de son ministère. Il a invité, à l’occasion, la population de Kinshasa à faire bon usage de cet ouvrage.

Les travaux ont été exécutés par la société Safricas et l’Office des routes (OR), sous la supervision du Bureau technique de contrôle. « Le travail qui reste à faire est la sensibilisation des usagers sur le respect du code de la route, », a indiqué le directeur général de l’Office des routes, Herman Mutima Sakrini.

Pour rappel, le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, avait procédé depuis jeudi, 01 janvier 2021, à l’inauguration des sauts-de moutons de Socimat, de Mandela, de Pompage tandis que les travaux des autres sauts-de-moutons du site de la  RTNC se poursuivent. ACP/Kayu/KJI