Les Léopards A’ quittent Dar-es-Salam mercredi pour Douala au Cameroun

0
153

Kinshasa, 13 janvier. 2021 (ACP).- La délégation de l’équipe nationale A’ de football de la RD Congo, les Léopards, quitte Dar-es-Salam, en Tanzanie, mercredi à la mi-journée à destination de Douala, au Cameroun, pays organisateur du 6ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN), rapporte mercredi le site officiel de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Le déplacement des fauves congolais au pays de Roger Milla met un terme au stage de six jours, débuté vendredi 8 janvier dernier, contrairement au programme initial rendu public à Kinshasa par le sélectionneur national Jean Florent Ibenge, selon lequel la mise au vert en Tanzanie devait se terminer le vendredi 15 janvier.

Le départ précipité pour Douala où est localisé le groupe A, permettra au Onze national de mieux s’acclimater dans la capitale économique camerounaise avant son premier match contre son homologue du Congo Brazzaville, les Diables Rouges, dimanche 17 janvier au stade de la Réunification.

Les carnassiers congolais ont livré leur dernière séance d’entraînement mercredi à 9h30’ sous la direction du staff technique que conduit Jean Florent Ibenge.

Au départ de Kinshasa pour la Dar-es-Salam, la délégation des Léopards A’ était constituée de 49 personnes dont 33 joueurs, selon l’officier média de la sélection nationale, Jerry Kalemo. ACP/Kayu/KJI