L’ONG ECODEP sensibilise les femmes de Ngaba au respect strict des mesures barrières

0
122

Kinshasa, 13 janvier. 2021 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONG « Eveil communautaire pour le développement participatif  (ECODEP) », le Dr. Damien Mutolo, a sensibilisé mardi les femmes habitant la commune de Ngaba au respect strict des mesures barrières édictées par les hautes instances du pays en vue de lutter contre la propagation de la deuxième vague de la Covid-19.

Il a à cette occasion, indiqué que  la RDC continue d’enregistrer au fil des jours des nouveaux cas de contamination à cette pandémie mortelle étant donné que plusieurs personnes ne croient pas à l’existence de ce virus dans notre pays, ce qui serait à la base de l’accroissement de taux de croissance de cette pandémie.

Le Dr. Mutolo a recommandé à l’assistance l’assainissement du milieu en vue de lutter contre les autres maladies dites des mains sales, veiller à l’hygiène corporel des enfants en les initiant au lavage correct et réguliers des mains et à une éducation sanitaire permanente pour les protéger contre cette pandémie.

Par ailleurs, ce médecin généraliste responsable du centre de santé « Libiki » de la municipalité de Ngaba, a rappelé à ces femmes le respect des gestes barrières à savoir, entre autres, le lavage régulier et correct des mains, le respect de la distanciation physique, le port obligatoire des masques de protection tout en évitant de serrer la main et les accolades pour se protéger et protéger les autres.

Il a remis, à cette occasion, des T-shirts et des casquettes, des kits de protection composés des lave-mains, des solutions hydro-alcooliques  pour sensibiliser la population à l’éradication de ce virus. ACP/ Kayu/KJI