Vers l’établissement d’un  bilan  définitif de l’incendie du dimanche dernier sur avenue pesage ii à Bukavu

0
56

Bukavu, 13 janvier. 2021 (ACP).- Le quartier Ndendere en commune d’Ibanda à Bukavu s’attèle à donner un bilan définitif de l’incendie du dimanche 10 janvier  sur avenue Pesage II alors que les causes dudit incendie demeurent encore un mystère.

Le chef de quartier Ndendere, Déogratias Kurasa Bahati, présente un bilan d’un centre de santé et 55 maisons et tous leurs biens dévorés par les flammes, 15 maisons ont été détruites par les jeunes pour limiter la propagation du feu  et la mort d’un octogénaire.

La source renseigne que pour l’instant, 300 familles sont sans abris et sans assistance. D’où, son appel aux humanitaires et surtout au gouvernement provincial à une aide d’urgence aux victimes.

Des observateurs estiment qu’il est temps que la province réfléchisse sur comment réduire sensiblement des cas d’incendie au Sud Kivu et à Bukavu rappelant qu’en 2020, plus de six cents maisons incendiées ont été répertoriées en province qui en comptait plus de 1.000 autres maisons parties dans les flammes en 2019. ACP/Kayu/KJI