Ituri : Les habitants du quartier Hoho satisfaits de la construction en cours de dalots reliant leur entité à Bunia

0
280

Bunia, 14 Janvier 2021 (ACP).- Les habitants du quartier Hoho se félicitent des travaux de dalots en cours de construction par l’Office de voiries et drainage (OVD) qui relient leur entité au centre ville de Bunia.

Selon certains habitants contactés jeudi par l’ACP, la construction de ces ouvrages est un véritable soulagement pour eux du fait qu’ils vont réduire de manière drastique la distance, mais aussi c’est une solution durable à l’épineux problème de ponts de fortune qui, à chaque pluie, étaient emportés par les eaux de la rivière « Kijogoli ».

D’autres estiment que la construction de ces dalots va sauver certaines parcelles situées le long de la rivière sous examen qui étaient menacées par les têtes d’érosion faute d’une bonne canalisation des eaux de pluie.

Par ailleurs, ils encouragent le gouvernement de la République, à travers son service technique qu’est l’OVD, dans la construction de ces genres d’ouvrages dans le but non seulement de désenclaver d’autres quartiers du chef-lieu de la province de l’Ituri, mais également de faciliter les patrouilles de services de sécurité et de défense afin de décourager le banditisme urbain.

Neuf (9) dalots qui sont en cours de construction, dont les travaux sont dans la phase de finalisation, bénéficient de l’appui financier du gouvernement de la République, via le Fonds national d’entretien routier (FONER) à hauteur de 550.000 dollars américains, souligne-t-on. ACP/ZNG/Awa