Ituri : Treize (13) personnes interpellées, dont un(1) militaire et un(1) policier dans une opération de bouclage au quartier Hoho

0
263

Bunia, 14 janvier 2021 (ACP).- Treize(13) personnes, dont un(1) policier, un(1) militaire et une femme d’un policier ont été interpellées lors de l’opération de bouclage menée dans le quartier Hoho par les éléments de l’armée et de la PNC, a annoncé à la presse le commandant urbain de la police ville de Bunia, le commissaire supérieur adjoint Gérard Abeli Mwangu.

Selon lui, les forces de défense et de sécurité ont saisi entre les mains de ces personnes deux (2) armes de type AK47, quarante-sept(47) munitions, quelques effets militaires et policiers, entre autres les bérets les tenues.

Gérard Abeli Mwangu a indiqué que les enquêtes sont en cours pour rechercher les suspects et les hors-la-loi par une commission composée des éléments des FARDC, de la PNC et des services spécialisés, ajoutant que ces opérations vont se poursuivre dans la ville et ses environs jusqu’à éradiquer les forces négatives qui continuent à endeuiller l’Ituri.

Il a recommandé  à la population d’éviter de distiller les messages de haine, de xénophobie, mais plutôt d’unir les efforts pour le retour de la paix en province de l’Ituri en général et la ville de Bunia en particulier. ACP/ZNG/Awa