Kasaï  Central: Une ferme agropastorale de Diofwa bientôt dans la contrée

0
231

Kananga, 14 janvier 2021 (ACP).- L’Association des mamans réformistes (AMAR), une ONG de développement basée à Kananga, au Kasaï Central, entend créer une ferme agropastorale de Diofwa, dans le groupement de Bakwa Luzabi, secteur de Diofwa, après de 90 Km de Demba, chef-lieu du territoire du même nom, en vue de contribuer à la promotion de l’agriculture et l’élevage.

Mme Marthe Tshiame Tshijuke, secrétaire exécutif de cette ONGD, qui l’a annoncé mercredi à l’ACP, précise que cette ferme agropastorale œuvrera, en outre, à l’apprentissage des métiers à la jeune fille et autres femmes désœuvrées, à savoir la culture marechaire ainsi qu’à l’élevage de petit bétail.

Selon elle, des activités sanitaires s’exécutent, entre temps, dans le site de l’AMAR situé près de la localité Ndesha/mission, dans la municipalité de Ndesha, à Kananga, pour la formation des jeunes filles aux divers domaines pour leur auto prise en charge.

Elle a sollicité, à cette occasion, une passerelle de collaboration entre l’AMAR et l’ISDR/Diofwa fonctionnant depuis une année pour le développement de la contrée. ACP/ZNG/Awa