La ministre Lomeya salue la nomination de Faida Mwangila en qualité de conseillère au sein de l’ONU-Femmes

0
152

Kinshasa, 14 janvier 2021(ACP).- La ministre d’Etat en charge du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite a salué, mercredi, la nomination de Mme Faida Mwangila comme conseillère spéciale exécutive de l’ONU-Femmes en poste à Bamako au Mali, et a saisi l’occasion pour lui prodiguer de sages conseils afin qu’elle travaille pour défendre l’honneur de la RDC.

La ministre a reconnu la compétence de cette compatriote, activiste des droits des femmes pour assurer ses nouvelles fonctions, car elle l’a déjà prouvé au pays, à travers son passage au gouvernement et au sein d’autres structures.

En réaction, Mme Faida Mwangila a déclaré : «Je suis venue partager avec la ministre du Genre sur mes nouvelles fonctions et les informations par rapport au travail qui m’attend. Je ferai tout ce qui est de mon pouvoir pour accompagner, au cours de ce mandat, les femmes Maliennes qui sont déjà engagées et déterminées à influencer positivement le processus de transition dans leur pays. En tant que femme congolaise, ce mandat m’amène à travailler avec l’Union africaine (UA), la Communauté Economique de l’Afrique de l’Ouest(CEDAO) ainsi que les autorités maliennes car il s’agit d’un programme d’appui de plusieurs bailleurs des fonds aux femmes de ce pays».

Sachant que la ministre Lomeya fut présidente du comité technique spécial au niveau de l’Union africaine, il était plus que nécessaire de se ressourcer auprès d’elle, a dit Mme Mwangila, avant de reconnaitre que sa responsabilité actuelle est grande et face à cela, les Congolais et Congolaises sont appelés à la soutenir étant donné que la réussite de son mandat sera aussi celle de la RDC. ACP/ZNG/Awa