La ministre Lomeya s’implique dans la lutte contre le cancer des seins

0
168

Kinshasa, 14 janvier 2021(ACP).- La ministre d’Etat, ministre en charge du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite s’est dite de vive voix impliquée dans la lutte contre le cancer des seins, à travers un message transmis depuis son cabinet de travail et reçu jeudi à l’ACP.

Mme Lomeya a justifié son implication dans ce combat visant à éradiquer le cancer des seins qui décime des milliers des femmes par le fait que le droit à la santé constitue le premier des droits humains, avant d’inviter celles-ci à prendre conscience de l’existence de cette maladie dont elles sont les seules victimes et à faire un petit exercice qui consiste à l’auto palpation des seins.

Cette méthode permettra d’identifier toute anomalie et de recourir à un spécialiste pour un diagnostic fiable à temps, a-t-elle souligné, soutenant que c’est seulement dans ces conditions qu’il sera possible de sauver la vie des femmes victimes et de réduire sensiblement le nombre des décès causés aujourd’hui par le cancer des seins. ACP/ZNG/Awa