Le secrétaire général a.i au Budget appelé à réaliser le budget « programme prévu en 2024 »

0
441

Kinshasa, 14 janvier 2021 (ACP).– Le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin  Mayo Mampeke a instruit, mercredi au cours d’une réunion, le secrétaire général a.i de son ministère, Pierre Mbuyi, à œuvrer dans le cadre de l’émergence du budget vers le « budget-programme prévu en 2024», conformément à la feuille de route adoptée au Conseil des ministres, dans le cadre  de la réforme des finances publiques.

Le  vice-Premier ministre au Budget  a appelé son équipe à travailler dans la convivialité, en vue de permettre à la RDC de basculer vite au budget programme  et cela conformément à la feuille de route adoptée au Conseil des ministres.

Le secrétaire général a.i, Pierre Mbuyi a rassuré  le ministre  de son engagement pour atteindre les objectifs assignés par le gouvernement, mais aussi pour la bonne continuité du service public.

«Nous sommes conscients des responsabilités que le gouvernement nous a confiées et promettons de rencontrer les attentes du gouvernement pour ramener le budget vers le budget-programme tel que prévu en 2024», a déclaré le secrétaire général a.i Mbuyi.

Le budget-programme est une réforme internationale des finances publiques axée sur les performances que les gouvernements du continent africain et d’ailleurs ont instauré, dans le but notamment d’aligner les priorités et les plans des dépenses ainsi que d’améliorer l’optimisation des ressources, rappelle-t-on. ACP/zng/aWA