LINAFOOT : Sanga Balende et Lupopo croisent les crampons vendredi à Kashala Bonzola

0
399

Kinshasa, 14 janvier  2021 (ACP).- Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi et le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi croiseront les crampons, vendredi au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, en match en retard de la 12ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Cette rencontre s’annonce très intéressante au regard des prestations des deux équipes en présence lors de leurs dernières productions. Sanga Balende, qui a souffert l’année passée et a connu un début de la saison 2020-2021 difficile, s’est remis en confiance et est parvenu même à battre le DC Motema Pembe de Kinshasa par 2-0, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

En 11 matches, le coach Andy Magloire M’futila et ses poulains ont enregistré seulement une défaite face à l’AS V.Club de Kinshasa (0-2). Ils ont donc aligné 7 victoires contre 3 nuls et occupent la 5ème position au classement avec 24 points.

De son côté, Lupopo n’a enregistré qu’une seule défaite en 14 matches. Son bourreau s’appelle le CS Don Bosco de la capitale du cuivre, qui l’a défait par 1-0, le 17 novembre 2020 au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi, pour le compte de la 7ème journée. Depuis, le coach Bertin Maku et ses protégés se sont révoltés et sont allés de victoire en victoire lors des six derniers matches.

Le 3 janvier dernier au stade Dominique Diur, à Kolwezi, ils se sont s’imposés face à l’AS FC Simba de la localité par 2-1, la sixième victoire d’affilée respectivement devant l’AS Dauphin Noir de Goma (3-0), le FC Blessing de Kolwezi (1-0), le FC Lubumbashi Sport (1-0), la Jeunesse Sportive de Kinshasa (1-0) et l’AC Rangers de Kinshasa (2-0).

Lupopo pointe en troisième position avec 29 points. ACP/ ZNG/Awa