L’opération « anti-fraude » lancée par la DGREK à Bandundu

0
254

Bandundu, 14 janvier 2021(ACP).- L’opération « anti-fraude  2021 » a été lancée mardi, au cours de la réunion extraordinaire qu’a présidée le directeur général adjoint des recettes du Kwilu, Blanchard Maluta, au sein de cette régie financière à Bandundu, au chef-lieu de province, en direction de son personnel.

Cette opération, a-t-il dit, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’évasion fiscale, visant la mise en œuvre du plan de relance de la maximisation des recettes en province.

Elle consiste à renforcer le contrôle afin d’assurer la mobilisation des recettes dues à la province, a précisé M. Maluta, soulignant que ladite opération est une stratégie de canalisation des recettes, devant donner à la province les moyens d’organiser sa politique d’action, avant d’annoncer l’organisation des commissions de vulgarisation de la réforme, en vue du renforcement de mécanisme de contrôle des recettes en 2021.

Il a invité l’assistance à travailler dans l’honnêteté afin d’atteindre le résultat escompté au profit de la province, pour le bien être communautaire. ACP/zng/aWA