Kinshasa, 14 janvier 2021 (ACP).- La chanteuse chrétienne L’Or Mbongo Lemba va livrer, en compagnie de son groupe « La Mano di Dio », un concert dénommé «Merci», dédié à des actions de grâce, le 28 février prochain, à l’espace Show buzz situé dans la commune de Ngaliema, a appris jeudi l’ACP de source proche de l’artiste-musicienne.
Selon elle, cette production s’inscrit dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire du groupe « La Mano di dio » (entendez « La main de Dieu) qui accompagne cette chanteuse depuis plusieurs années.
Créé en 2001 par la chanteuse chrétienne L’Or Mbongo Lemba et son mari Christian Lemba, cet ensemble musical se particularise sur la scène musicale congolaise par ses capacités à produire une instrumentation et un chœur répondant aux styles gospel, ragamuffin et Zulu, familiers à son leader.
Ce concert de reconnaissance, ajoute la source, sera mis à profit pour rappeler à l’assistance les différents albums à succès de cet orchestre et «Maman L’Or», à l’instar de «Tina te eza natina»(2003) son premier opus, dans lequel elle a chanté sa propre vie.
Ces autres albums sont entre autres, «Nsimbulu» en 2004, «Cadeau de mariage» (2006), «Yesu Kaka (2007), «Dans ta présence» (2009), Scusa « 2011, «Oracle de l’Eternel» (2015), ainsi que «Ma Robe de Gloire» (2019).
En dehors de la profession musicale, l’Or Mongo, s’investit également dans les actions philanthropiques dans les orphelinats et elle est aussi ambassadrice de la lutte anti-mines depuis le 4 avril 2009. ACP/ZNG/Awa