Réhabilitation de la RN5 : la pose de la couche d’enrobé se poursuit sur le tronçon UEA- Nyatende

0
531

Bukavu, 14 janvier 2021 (ACP).- Le gouverneur de province Théo Ngwabije Kasi a inspecté, mardi, les travaux de la pose de la couche d’enroulement en enrobé sur le tronçon routier UEA-Nyatende, dans le cadre de la réhabilitation de la route nationale numéro 5 (RN5).

Le gouverneur Ngwabije, avec à ses côtés le chef d’antenne de l’Agence congolaise des Grands Travaux, (ACGT /Grand-Kivu), l’ingénieur Isaac Kamfwa, a inspecté cette nouvelle phase de près de 5OO mètres entre UEA et le marché de Kamagema.
L’ingénieur Isaac Kamfwa a fait savoir que ce processus avance jusqu’à Nyatende sans interruption, sauf intempérie et rappelle que l’objectif final est de couvrir les 55 kilomètres sur le RN5, entre Bukavu et Kamanyola.

La population riveraine de la RN5 dit ne pas comprendre comment la réhabilitation de 55 kilomètres des routes prend au tant de temps, car ayant débuté en 2016.

Pour rappel, la réhabilitation de 55 kilomètres sur le RN5 est exécutée par l’entreprise chinoise à hauteur de 50 millions de dollars américains dans le cadre du projet RDC-CHINE. ACP/Zng/awa