Un mort et un blessé dans un accident de circulation sur l’avenue de l’Université au quartier Mombele

0
211

Kinshasa, 14 janvier  2021(ACP).- Une personne décédée et un autre blessé, tel est le bilan d’un accident de circulation survenu jeudi après-midi sur l’avenue de l’Université, au quartier Mombele, dans la commune de Limete, a appris l’ACP des témoins.

D’après les éléments de la police de roulage commis à la place Kapela, un camion remorque roulant à vive allure aurait percuté une mototaxi, causant la mort du passager et des blessures à son conducteur.

Le blessé a été admis au centre de santé « Mabanga », tandis que la dépouille de la victime a été acheminée à la morgue d’un hôpital de référence environnant.

Pour bon nombre des témoins, l’excès de vitesse et le manque de respect du code de la route seraient à la base de cet accident qui est le deuxième enregistré depuis le début de l’année, après un autre qui a eu lieu au même endroit, ayant causé plusieurs blessés et des dégâts matériels sur la route.

Le camion remorque ainsi que la moto accidentée ont été confisqués par la police, pour raison d’enquête, signale-t-on.  ACP/Zng/Awa