Arrivée jeudi à Douala des Léopards ensemble avec les Diables Rouges du Congo

0
259

Kinshasa, 15 janv. 2021 (ACP).- La délégation de l’équipe nationale A’ de football de la RDC, les Léopards, est arrivée jeudi à Douala, au Cameroun, à bord d’un même avion avec leurs homologues du Congo Brazzaville, les Diables du Rouges, leurs adversaires du dimanche 17 janvier prochain au 6ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN), indique la direction de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

La délégation des Léopards, qui a transité par Addis-Abeba, venait de Dar-es-Salam, en Tanzanie, où le onze national avait effectué un stage de préparation de 5 jours, conclu par un match de préparation contre l’équipe nationale de la Tanzanie, les Taifa Stars de la Tanzanie (1-1), lundi 11 janvier dernier au stade Benjamin Mkapa.

Les Léopards ont fait jonction avec les Diables Rouges à l’aéroport d’Addis-Abeba, en Ethiopie, où ils ont trouvé à bord la délégation des « Warriors » du Zimbabwe, qui eux, sont restés à Yaoundé où ils livreront le match d’ouverture contre le Cameroun, samedi au stade Ahmadou Ahidjo, en match de la 1ère journée du groupe A, partagé avec le Mali et le Burkina-Faso.

A leur arrivée à l’hôtel Onomo, à Douala, où ils ont érigé leur quartier général, les Léopards ont été bien accueillis par la diaspora congolaise de la capitale économique du Cameroun. Le coach Jean Florent Ibenge, premier à descendre de l’avion, a reçu un bouquet de fleurs de la part d’un délégué de la diaspora, qui a souhaité une compétition à toute l’équipe.

Après un temps de repos, Ibenge et ses poulains ont pris la direction du terrain d’entraînement juste à côté de l’hôtel pour une séance de dégraissage. Toute l’équipe se porte bien y compris les deux joueurs blessés, fait savoir la direction de communication de la FECOFA. Chico Ushindi a rejoint le groupe à la dernière séance d’entraînement de Dar-es-Salam, après une bonne prise en charge médicale, tandis que Jérémie Mumbere s’est entraîné seul sous la supervision du préparateur physique Léon Makanzu «Male».

Les fauves congolais livreront leur premier match dimanche prochain à 20h00 (heure de Kinshasa) contre les Diables Rouges, au stade Japama. ACP/Kayu/Nig