EPST/Kasaï Oriental 2 : remise des bulletins de l’ACP des résultats de l’EXETAT 2019-2010

0
528

Keena-Nkuna, 15 janvier 2021 (ACP).-M.Jean-Paul Mwamba Tshibamba, journaliste de l’Agence congolaise de presse (ACP) au Kasaï Oriental, a remis ,jeudi , un colis des bulletins de l’ACP dans lesquels sont publiés des résultats des lauréats de l’examen d’Etat édition 2019-2020, à M. Jean-Baptiste Tshibaka,directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST),province éducationnelle du Kasaï Oriental 2 basée au territoire de Kabeya Kamwanga.

Dans son mot de circonstance, le délégué de l’ACP au Kasaï Oriental a déclaré que l’édition de ce bulletin spécial s’inscrit dans la politique actuelle de la direction générale de l’Agence congolaise de presse, de renouer avec l’ancien système en éditant, avec l’accord du ministère de l’EPST.

Concernant les lauréats des écoles de la province éducationnelle de son ressort, il a précisé qu’ils y figurent au même titre que ceux du Kasaï Oriental 1 étant donné que ce document constitue un palmarès privilégié et crédible à consulter  avant de transmettre les vœux de Nouvel An 2021 de son directeur provincial Ghislain Banza Kamwela au numéro un de cette entité de l’EPST.

En recevant ce bulletin, Jean-Baptiste Tshibaka a salué cette initiative de l’ACP dans la mesure où la publication des résultats de l’EXETAT vient mettre un terme à la confusion entretenue par les privés sans soubassement officiel. Il a exprimé sa gratitude à la direction provinciale et générale de ce média public avant de réitérer à leurs dirigeants respectifs, ses vœux de prospérité pour la nouvelle année.

Auparavant, un autre lot avait été remis au ministre provincial de l’Education. ACP/Kayu/Nig